LE SKI CLUB DE CROZET

C’est en 1956 qu’apparait le Ski-club de Crozet, il a été fondé quasiment en même temps que la station de ski de Crozet. Il est régi par la loi de 1901 sur les associations. Au cours des années, le but poursuivi par tous ses membres a toujours été le même, essayer de faire émerger des jeunes qui soient à même de briller en compétition de haut niveau ; sans pour autant négliger le ski loisir.

Le ski-club de Crozet est une section du SCJG qui regroupe les sections de Crozet, Gex, Divonne, Ferney, Mijoux, Thoiry et La Vattay. Le SCJG fédère toutes ces sections, mais elles sont indépendantes au niveau financier et dans leur gestion.

Le ski-club compte actuellement environ 80 enfants qui pratiquent le ski, encadrés par une trentaine d’adultes bénévoles. Une section Télémark, « adepte du talon libre », a vu le jour il a y 7 ans environ et compte 25 enfants.

LE BUREAU DU SKI CLUB

Présidente: Eve Tissot